
Exposition ASILAH
Asilah est une ville marocaine, située à 50 km au Sud de Tanger, le long de la côte. Elle est connue pour son port de pêche ainsi que ses remparts importants qui protègent la médina de l’océan.
ASILAH, la première exposition solo de Gaspard Mariotte
Après un séjour en 2008 avec un ami dont la famille est originaire de là-bas, Gaspard décide d’y retourner une dizaine d’années plus tard, en septembre 2019, seul cette fois-ci, avec un nouveau regard.
Une fois sur place, il dispose de plus de temps qu’à son habitude, il en profite pour dessiner sur le vif dans son carnet de croquis, il prend aussi quelques photos en prêtant attention aux cadrages, au contraste des couleurs, aux lumières… Il savait qu’elles lui serviraient de base pour la suite.
De retour à Lyon, il décide que ses prochaines créations suivraient le fil conducteur de ce séjour. Il commence à peindre et à dessiner lorsqu’il a du temps libre, en gardant l’idée de retranscrire son voyage.
Son travail consiste souvent à représenter ce qu’il vit ou voit, en y apportant son interprétation. Toutes les peintures de cette exposition sont inspirées du réel, puis remaniées selon des compositions ou cadrages qu’il trouve intéressants. On y retrouve des architectures, des personnes, ou encore des scènes de vie, retranscrits sur des formats variés allant du A4 au 1,6 x 1,1m avec différentes techniques : dessin au trait, aquarelle, peinture acrylique.
Deux ans plus tard, en septembre 2021, il est heureux de pouvoir présenter sa première exposition solo, car c’est un projet qui lui tient à coeur.
Vernissage de l’exposition : jeudi 2 septembre de 18h30 à 22h