
BRUTE, une exposition collective et audacieuse
BRUTE c’est la nouvelle exposition signée par Superposition, une association dédiée à la promotion des cultures urbaines à Lyon. Ses engagements s’articulent en quatre secteurs: l’accompagnement des artistes locaux et émergents, la mise en valeur de l’espace public par l’art, la démocratisation de l’art auprès du grand public et l’occupation éphémère de lieux en transition.
Véritable trait d’union entre l’artisanat et l’artistique, BRUTE vous invite à découvrir du 10 au 20 décembre une capsule d’œuvres en bois façonnées et repensées par 13 talents locaux.
L’aventure débute aux côtés d’Arkaïc Concept qui a recyclé et façonné divers supports, allant du cube en bois à la feuille d’acajou. Simple en apparence, cette matière végétale offre des possibilités multiples et devient alors un nouveau support d’expression, que les artistes ont pris plaisir à détourner.
Les habitués de la peinture et du spray se sont réappropriés ces formes pour proposer une vision personnelle de leur travail. C’est au sein de leur atelier que la magie et la poésie s’opèrent : une palette de couleurs et de techniques vient ainsi élever ces objets en une véritable œuvre d’art.

Cette exposition relève une fois de plus la force créatrice des talents locaux de Lyon. BRUTE vous invite ainsi à lâcher prise dans une multitude d’univers, guidé par les pensées de Bambi Bakbi, Bouda, Carine Figueras, Florina Aledo-Perez, Inthewoup, Gaspard Mariotte, Lili, Miette, Tang, Thomas Berthou, Séverine Dietrich, Spirale et Yandy Graffer.
L’exposition BRUTE se fait en collaboration avec des artisans et des partenaires tels qu’Arkaïc Concept, et même la participation du Foyer Notre Dame des Sans Abris par le biais de dotation d’objets de seconde main.
Infos pratiques
Exposition visible du 10 au 20 décembre 2020
Yoga Korner – 3 rue Pizay, 69001 Lyon
Ouverte tous les jours du lundi au dimanche de 11h30 à 19h30
Entrée libre et limitée.
Possibilité de réserver en ligne votre créneau juste ici.
Exposition visible en ligne dès le 14 décembre sur la galerie d’œuvres de Superposition.
Pour découvrir les coulisses de l’exposition, rendez-vous sur l’événement Facebook.