FAQ
YOGA KORNER
ABONNEMENTS DE COURS DE YOGA
Comment puis-je télécharger la web app pour réserver mes cours ?
Sous IOS:
Depuis votre mobile, vous devez tout d’abord vous connecter à notre site internet : https://yogakorner.fr.
Appuyez sur le bouton « partage » dans votre barre de navigation, en bas de votre écran.
Ensuite, appuyez simplement sur l’icône « Sur l’écran d’accueil ».
Puis appuyez sur « Ajouter » pour confirmer l’installation de la web app.
La web app est installée.
Sous Android:
Depuis votre mobile, vous devez tout d’abord vous connecter à notre site internet : https://yogakorner.fr.
Appuyez sur le bouton « … » dans votre barre de navigation, en haut de votre écran.
Ensuite, appuyez simplement sur l’icône « Ajouter à l’écran d’accueil ».
Puis appuyez sur « Ajouter » pour confirmer l’installation de la web app.
Rappuyez sur le bouton « … » et cliquez sur « Ouvrir Yoga Korner ».
La web app est installée.
Comment puis-je payer mon abonnement ?
Via notre app ou site internet:
Vous devez tout d’abord accéder à votre compte sur notre app ou notre site internet : pour créer un compte, cliquez sur l’onglet « S’inscrire »; pour accéder à votre compte existant, cliquez sur l’onglet « Se Connecter ».
Une fois connecté à votre profil :
Allez dans l’onglet “Réservation”
Sélectionnez un cours
Sélectionnez l’abonnement de votre choix
Suivez les instructions pour payer
Au studio:
Vous pouvez également régler votre abonnement à l’accueil de notre studio, au 3 rue Pizay, 69001 Lyon.
Quand commence mon abonnement ?
Les abonnements s’activent à la date d’achat.
Quand expire mon abonnement ?
Vous pouvez voir le détail de votre abonnement sur notre app ou notre site internet : connectez-vous à votre profil, cliquez sur vos initiales, puis sur « Compte ».
Peut-on suspendre son abonnement ?
Les suspensions des pass illimités et des contrats peuvent être demandées une fois par an, pour une durée de 30 jours uniquement, à la date anniversaire du pass. Les suspensions médicales peuvent être demandées pour 3 mois au maximum, avec un certificat médical à l’appui.
Les demandes de suspension doivent être soumises au moins 5 jours avant la date de début de suspension (maximum 14 jours après la date de début de suspension pour les suspensions médicales).
Les suspensions ne sont pas possibles pour les pass Découverte, ni pour les cartes de 10 ou 20 cours.
PAIEMENTS
Quels moyens de paiement acceptez-vous ?
Nous acceptons le paiement par carte Visa et Mastercard, à l’accueil du studio ou via le site internet. Le paiement en espèces est possible à l’accueil du studio.
Les chèques ne sont pas acceptés.
Est-ce que mes informations bancaires sont protégées ?
Vous devez effectuer le règlement immédiatement par carte bancaire; une fois effectué le paiement est irrévocable.
Le paiement par carte bancaire s’effectue au choix sur les serveurs bancaires sécurisés de notre partenaire STRIPE. Ceci implique qu’aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site de Yoga Korner. Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé ; votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l’acceptation du paiement par la banque. Votre commande sera validée et votre carte débitée au moment de l’enregistrement de votre commande de manière automatique.
Les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque.
Peut-on avoir une facture du paiement effectué ?
Toute demande de facture peut être faite via le formulaire en ligne disponible sur notre site internet dans l’onglet “Contact” ou par email : hello@yogakorner.fr
Mon paiement a été refusé, quel pourrait-être le problème ?
Plusieurs options sont possibles:
Vérifiez que votre méthode de paiement est acceptée (voir la question “quelle méthode de paiement est acceptée ?”)
Si vous payez avec une carte de crédit ou en mode SEPA, vérifiez bien que vous avez assez de fonds sur votre compte bancaire ou que la date n’est pas expirée
Vérifiez que votre numéro de carte, votre nom et adresse sont corrects
Proposez-vous des bons cadeaux ?
Oui, bien sûr. Il suffit de se rendre au studio, et vous avez la possibilité de choisir le/les abonnements que vous souhaitez offrir. Une fois le bon cadeau réglé, nous vous remettons un bon cadeau en version papier pour que vous puissiez le partager avec votre ami.
RÉSERVATION DE COURS ET D’ATELIER
Comment peut-on réserver un cours ou un atelier?
Connectez-vous sur votre compte en ligne ou sur l’app.
Achetez si besoin votre pass, votre abonnement ou atelier.
Réservez votre cours ou votre atelier.
Puis-je annuler ma réservation ?
→ Pour un cours de yoga
Oui, l’annulation est possible. Une réservation à un cours collectif ou individuel peut être annulée au plus tard 4 heures avant le début du cours, sans retenue financière. En cas d’annulation d’un cours sans respecter le délai d’annulation visé ci-dessus, le crédit du cours sera perdu et ne pourra pas donner lieu à remboursement par le Studio.
→ Pour un atelier
Oui, l’annulation est possible. Une réservation à un atelier peut être annulée au plus tard 5 jours avant le début de l’atelier, sans retenue financière. En cas d’annulation d’un atelier sans respecter le délai d’annulation visé ci-dessus, le crédit de l’atelier sera perdu et ne pourra pas donner lieu à un remboursement par le Studio.
Vous pouvez consulter notre Politique d’annulation dans nos Conditions Générales de Vente accessibles en ligne.
Qu’est-ce que la liste d’attente ?
Les listes d’attente sont ouvertes dès que le cours ou l’atelier est complet et vous pouvez vous ajouter sur cette liste d’attente via le site internet ou l’app. Vous serez automatiquement ajouté au cours ou à l’atelier si une place se libère.
Que se passe-t-il si je suis en liste d’attente ? Comment puis-je avoir une place ?
Quand vous êtes inscrit sur la liste d’attente d’un cours, un logo « liste » apparaît à côté du cours. N’hésitez pas à nous appeler directement au studio pour connaître plus précisément vos chances d’être ajouté rapidement au cours.
Si une place se libère, vous recevrez une notification par email vous informant que votre réservation est active.
Je n’arrive pas à réserver mes cours sur l’app, quel peut-être le problème ?
Il existe plusieurs options :
Les réservations sont ouvertes 14 jours avant le début de chaque cours. Peut-être que vous vous y prenez trop tôt pour réserver, retentez un peu plus tard.
Le cours est complet et la liste d’attente est pleine aussi.
Votre abonnement a expiré.
Votre paiement mensuel a échoué et notre système a automatiquement bloqué votre abonnement. Envoyez-nous un email ou appelez nous pour que l’on puisse vous aider.
PREMIER COURS DE YOGA
Peut-on essayer un cours test gratuit ?
Nous ne proposons pas de cours d’essai gratuit mais pour tous les nouveaux membres, vous pouvez avoir accès en illimité pour tous nos cours pendant 30 jours en achetant le Pass Découverte pour 65 €.
Remarque : cette offre est valable une seule fois et pour les nouveaux membres uniquement.
Je ne suis pas du tout souple, est-ce que le yoga est fait pour moi ?
Si vous n’êtes pas souple, le yoga est définitivement fait pour vous ! Une pratique de yoga récurrente vous permettra d’acquérir de la force et de la souplesse.
Quel type de yoga choisir pour débuter ?
Cela dépend de ce que vous cherchez comme pratique : Dynamique ? Relaxante ? Méditative ? Spirituelle ? N’hésitez pas à consulter l’onglet “Catégories de yoga” sur notre site internet ou à venir poser vos questions directement au studio. Nous serons ravies de vous orienter !
Un cours de yoga est aussi influencé par le “feeling” avec le professeur de yoga.
Même si vous choisissez un certain type de yoga, vous ne retrouverez pas la même chose d’un cours à un autre. Chaque professeur a son style d’enseignement en fonction de sa personnalité, de son expérience, de ses formations, etc. Alors essayez plusieurs professeurs et continuez à tester même si un cours ne vous a pas trop plu.
Si vous avez un problème de santé spécifique, préférez un cours de yoga thérapeutique.
Dans quelle langue les cours sont-ils enseignés ?
La majorité de nos cours sont en français. Toutefois, nous proposons quelques cours en anglais qui sont indiqués sur le planning avec la mention (EN).
Que dois-je apporter pour le cours ?
Les tapis de yoga ainsi que les accessoires sont fournis par Yoga Korner. Il vous suffit de venir avec une tenue confortable, une gourde et une serviette pour prendre une douche si vous le souhaitez après le cours. Vous avez la possibilité de profiter de l’espace Coffee shop pour une pause gourmande.
Quels vêtements porter pendant un cours ?
Privilégiez une tenue de sport légère et confortable. Une bonne tenue de yoga doit vous permettre d’être 100% libre dans vos mouvements.
Peut-on manger avant le cours ?
Nous vous recommandons de pratiquer le ventre vide si vous pouvez ou de prendre votre repas au moins 2-3h avant le début de cours. Restez bien hydraté avant le cours.
HORAIRES D’OUVERTURE
Quand êtes-vous ouverts ?
L’accueil du studio est ouvert aux horaires suivants :
Lun : 12h-19h30
Mar : 12h-19h30
Mer : 12h-19h30
Jeu : 12h-19h30
Ven : 12h-19h30
Sam : Fermé
Dim : Fermé
COVID-19
Quelles sont les mesures sanitaires mises en place en période de circulation du virus Covid-19 ?
Pour assurer votre sécurité, nous avons mis en place un protocole strict de mesures sanitaires à respecter par chacun :
En général : masques obligatoires; respect de la distanciation sociale; nettoyage des mains à l’entrée avec le gel hydroalcoolique; ventilation des locaux; surfaces de contact régulièrement nettoyées; diffusion d’huiles essentielles antivirales.
Dans les vestiaires : les vestiaires sont accessibles et désinfectés régulièrement; les douches ne sont pas accessibles jusqu’à nouvel ordre.
Dans la salle de cours de yoga : arriver à l’heure; masques obligatoires sauf sur le tapis de yoga; pas d’ajustements pendant les cours; ventilation des salles; amener son propre tapis si possible, en respectant les marquages au sol (4m² par tapis); les tapis prêtés sont désinfectés après le cours par le yogi qui l’a utilisé; blocs, sangles et bolsters disponibles si nécessaires; ceux-ci sont mis de côté à la fin du côté et désinfectés après usage par le staff; couvertures non disponibles jusqu’à nouvel ordre.