fbpx

Le Printemps des Créateurs du 19 au 21 mars

L’équipe de Yoga Korner est heureuse de vous présenter son premier pop-up de marques éthiques lyonnaises et de la région qui donnent envie de consommer autrement ! Venez découvrir des créateurs qui travaillent dans une démarche éco-responsable, artisanale et créative.

Du 19 au 21 mars, de 10h à 18h

Yoga Korner, 3 rue Pizay, 69001 Lyon

Au programme, de la mode bien sûr, mais aussi des cosmétiques, de l’art, de la déco, des bijoux et des accessoires.

Nos créateurs travaillent avec des matériaux éco-responsables. Ils proposent des pièces uniques ou des petites séries produites localement ou en préservant l’artisanat. Certains de nos créateurs travaillent de manière artisanale et préfèrent une approche « slow made ». Mais au coeur de la démarche est toujours le produit : bien pensé, unique, fabriqué de manière éthique et en toute sincérité.

Affiche Le Printemps des Créateurs

Voici notre sélection de créateurs :

Bouquet de cire :

Bouquet de cire, c’est prendre un moment pour soi en allumant des bougies florales et parfumées, fabriquées de manière artisanale près de Lyon, à Rillieux-la-Pape. Les matières utilisées sont locales : une cire végétale européenne, des fleurs séchées cultivées en France.

Collectif Grabuge :

Le Collectif Grabuge est une jeune agence lyonnaise regroupant des graphistes et des designers d’espace. Depuis 2018, ses quatre membres fondateurs travaillent sur de nombreux projets d’identité visuelle et d’architecture. Chaque projet se traduit aussi bien par l’élaboration d’une charte graphique que par la mise en place d’un agencement cohérent. Depuis peu, Grabuge c’est aussi un atelier de sérigraphie, une méthode d’impression artisanale écoresponsable. Nous imprimons nos illustrations et celles que nous réalisons pour nos clients. Cet atelier est aussi la concrétisation d’un partenariat avec de nombreux artistes qui animent la vie culturelle lyonnaise et avec qui nous partageons notre espace de travail.

Epicosm :

Epicosm est une marque savoyarde spécialisée dans l’oléo-cosmétique naturelle : à base d’huiles végétales enrichies en actifs et vitamines. Epicosm propose des produits innovants tout-en-un, 100% actifs, sans eau diluante, remplaçant sérum, crème de jour, crème de nuit et contour des yeux. Des textures pénétrantes, sensorielles et au fini non gras avec des parfums naturels discrets. Une de leurs particularités est de conditionner leurs oléo-sérums sous forme de roll’on pour une conservation optimale, de délivrer la juste dose et être hyper pratique. Les produits ont été conçus sans huile essentielle et au plus près des besoins de la peau, en fonction de sa composition, sans additif nocif ni ingrédient superflu !

Eskhina :

Dorés à l’or fin, les bijoux Eskhina composent des pièces délicatement décalées à la croisée des inspirations mécaniques, architecturales et urbaines. La créatrice fonde la marque en octobre 2018 avec l’idée de marier les inspirations pour créer des pièces fines et délicates reflétant la diversité des formes esthétiques. Alliant découpe laser et travail de la main, les bijoux Eskhina sont réalisés à Lyon et fabriqués en petites séries.

Florina Aledo Perez :

Florina est une artiste française originaire de Roumanie. Aujourd’hui, avec pour simple ambition de renouer avec la peinture, elle met tout en oeuvre pour partager sa passion et faire vivre des expériences sentimentales et uniques à son public, grâce à des thèmes qu’elle chérit, tels que la Femme, la liberté, la couleur des sentiments et l’artiste mexicaine, Frida Kahlo.

Macramé des Bois :

Depuis toujours, Magali a une passion pour tout ce qui est manuel. Le macramé lui apparaît alors comme un nouveau défi à relever. Minutie, concentration et méditation sont les maitres mots du processus de création d’un macramé. Le travail avec ses mains et la matière lui procure beaucoup de bien-être. Elle cherche à travers ses créations, à transmettre « le plaisir d’être bien chez soi ». Macramé des Bois c’est aussi la recherche d’une certaine esthétique.

Une tortue qui fil :

Passionnée par la fabrication d’objets uniques, la créatrice s’est lancée dans les créations en fil tendu après que son chéri lui ait demandé un tableau de lion. Chaque tableau est unique grâce aux nervures du bois qui ajoute du mouvement, à l’emplacement des clous et à la façon de tendre le fil pour créer une impression de 3D. Le fil de coton n’étant pas collé au bois, selon la luminosité, des ombres apparaissent et semblent faire danser le tableau.

WAYUU Boutique :

WAYUU Boutique propose des pièces artisanales uniques dans une démarche éthique et solidaire. Toutes sont tissées par des femmes de la communauté ethnique des Wayuu, en Colombie. Vous trouverez des pochettes, des bracelets, des porte-clés et bien-sûr des sacs mochilas traditionnels, crochetés à la main selon un savoir-faire ancestral. Chaque accessoire est unique, authentique et durable.