fbpx

Expo photo: Les vestiges du passé

Adepte du graffiti depuis 2007, BIRON a longtemps recherché des lieux désaffectés pour exercer sa passion avec ses amis à l’abri des regards indiscrets.

C’est en 2015 que BIRON jette un tout autre regard sur ces lieux en les immortalisant avec son appareil photo. Il se met donc à la recherche d’endroits de plus en plus photogéniques avec toujours comme ligne directrice l’abandon.

Baudoin

Architecte de profession, l’idée d’immortaliser une partie du patrimoine voué à disparaître le fascine. Ce qui l’attire dans ces lieux, c’est leurs histoires, ce qu’ils sont devenus et voir la végétation reprendre le dessus. Depuis 6 ans BIRON voyage à travers le monde (Allemagne, Belgique, Bulgarie, France, Hongrie, Italie, Kazakhstan, Roumanie, Thaïlande, Ukraine) pour dénicher ces lieux oubliés qu’il aime appeler « les vestiges du passé ».

En 2018, avec des amis il se lance dans l’expédition qui est à l’heure actuelle sa plus belle et sa plus prestigieuse : l’infiltration du cosmodrome le plus actif au monde dans le but de
photographier deux navettes spatiales et un lanceur abandonné depuis la chute de l’URSS, en plein milieu du désert du Kazakhstan.

Baudoin 2

A travers cette exposition, BIRON espère vous faire découvrir des lieux remarquables
abandonnés de tous horizons et vous faire (re)découvrir sa passion.

Infos pratiques

Exposition photo visible du 30 janvier au 28 février 2021
Yoga Korner – 3 rue Pizay, 69001 Lyon
Ouvert du lundi au vendredi de 13h à 18h

Vernissage

Samedi 30 janvier de 14h à 17h30
Jauge limitée, inscription conseillée

Pour découvrir les coulisses de l’exposition, rendez-vous sur l’événement Facebook, LinkedIn ou le site internet de BIRON Photographie.

Si vous avez aimé Les vestiges du passé, vous pouvez soutenir l’artiste BIRON Photographie
qui lance sa campagne de crowdfunding pour la mise en place de son exposition.