fbpx

Le soin rebozo, un rituel holistique pour l’après-grossesse

Une grossesse n’est pas une mince affaire et dans notre cabinet à Lyon 1er, nous vous proposons le soin rebozo avec Océane et Loriane.

Le rebozo est une écharpe fièrement portée par les mexicaines. En effet, à travers ce bijou vestimentaire, elle porte une tradition ancestrale transmise de mère en fille. Dans les coutumes, au 40e jour qui suit l’accouchement, la jeune mère reçoit ainsi ce fameux soin rebozo. C’est un rituel donné par deux femmes pour que celle-ci puisse se détendre en toute sécurité et bienveillance après leur grossesse.

En France, nous offrons ce soin complet à toutes femmes qui souhaitent un jour recevoir le rituel et pas seulement pour celles qui ont vécu une grossesse : la jeune fille pour ses premières lunes, la jeune mère, la femme ménopausée, suite à un changement important tel qu’un déménagement, mais aussi suite à un deuil ou une reconversion.

Le tissu rebozo dans notre cabinet à Lyon 1er chez Yoga Korner
Le rebozo

Le soin rebozo s’adresse ainsi à toutes les femmes qui vivent une étape dans leur vie et souhaitent se reconnecter à leur corps. Il est réalisé avec intention afin de récolter les bénéfices du bien-être. Ce temps pour soi est donc un rituel de passage d’un état à un autre : fermeture de l’ancien vers l’ouverture à un nouvel état. De plus, les bienfaits sont ressentis à travers le relâchement du corps et une libération de l’esprit.
Ce rituel à trois se fait en intimité à travers plusieurs soins : d’abord un massage quatre mains, puis un temps de sudation dans une tente sauna et enfin le serrage rebozo qui vient clore le rituel

Rituel rebozo pour l'après grossesse
Océane et Loriane pendant un soin rebozo

Temps du soin et tarif : 3h / 280€
Découvrez le soin rebozo à notre cabinet à Lyon 1er et le témoignage de Morgane de @moody_gaby qui a reçu le rituel rebozo par Loriane et Océane chez Yoga Korner en décembre 2020 :

« J’ai reçu le rituel du soin Rebozo. »

« En cette fin d’année qui semble difficile pour bon nombre d’entre nous, où l’ordre est chamboulé, où la paix intérieure n’est pas toujours facile à trouver, j’ai entrepris un voyage avec moi-même.
J’ai reçu le rituel du soin Rebozo.

Loin de l’espace temps, les yeux fermés pendant le soin, mon esprit s’affairait à énoncer un flot de paroles bienveillantes envers moi-même. Et puis il m’est arrivé d’arrêter d’être dans ma tête et de simplement me laisser aller aux sensations. Quelque chose de bien différent du brouahaha mental qui nous submerge à l’habitude. Dans ma bulle, face à moi-même mais à la fois entre de bonnes mains. J’avançais dans l’inconnu mais ni la peur, ni le doute n’étaient de la partie.

« Simplement me laisser aller aux sensations »

Intimidée à l’arrivée et à la fois curieuse, j’en suis sortie légère et apaisée. Il m’aura fallu quelques jours pour me poser et vous écrire ces quelques lignes. Le lendemain, j’ai ressenti une fatigue profonde, j’avais l’étrange sensation que toutes mes énergies avaient été chamboulées. Quelques jours après, le sentiment d’être reboostée et parée à aller de l’avant. Prête à donner une réelle chance aux intentions que j’avais posées en entrant dans cette pièce.

« Le sentiment d’être reboostée et parée à aller de l’avant »

Cette expérience nouvelle pour moi, m’a fait entrevoir une partie de la puissance des soins holistiques. Soigner son corps est aussi important que soigner son âme.
Je dois ce moment à Océane (@air_et_mere) et à Loriane (@moak_herbal) qui m’ont bercé de leur bienveillance.
Merci infiniment à ces femmes qui viennent changer le cours d’une vie. Et merci également à @cocoegia pour ces images. »