
Exposition LE SOUFFLE
Le monde est composé du souffle de chaque être vivant. Toute chose, visible ou invisible, possède sa propre individualité, sa propre respiration.
Nous sommes portés par le pouvoir de la vie, encouragés par la fleur unique qui s’épanouit dans le champ.
LE SOUFFLE, la nouvelle exposition de Chisato Tatsuyama
Chisato aime créer en rassemblant, en combinant des petites pièces qui ont été négligées dans le monde. Elle aime créer de nouvelles images en reconstituant ce qui existe déjà.
Le thème sur lequel elle voulait s’exprimer est devenu évident cette année : « La Respiration ». Celle de l’autre, celle qui nous entoure : le souffle du monde.
Respirer c’est vivre, et vivre c’est respirer dans la joie.

À propos de l’artiste, Chisato Tatsuyama…
Chisato Tatsuyama est née à Yokohama en 1991. Après avoir travaillé dans une entreprise du textile au Japon, Chisato déménage en France en 2019. Elle expose ses dessins régulièrement à Tokyo à partir de décembre 2020.
Chisato réalise des illustrations et collabore à la réalisation de packaging pour, entre autres, des marques de café, musiques et vêtements.
Chisato dessine depuis l’âge de 16 ans. Elle incorpore des paysages et d’autres éléments visuels dans ses compositions abstraites. Elle utilise des papiers usagés, des parties de ses propres dessins, qu’elle assemble le plus souvent par collage. Chisato exprime ainsi ses sensations et joue avec sa palette de couleurs pour associer mythe et réalité.
L’exposition LE SOUFFLE de Chisato Tatsuyama : du 28 novembre au 12 décembre 2021