fbpx

Vous êtes prêt à faire des acrobaties ?

On vous donne rendez-vous pour un évènement spécial St Valentin… Avec Chris & Kimberley, découvrez l’acro yoga… en ligne !

– Pré-requis : aucun

– L’acro yoga se pratique à deux personnes dont la base (celui qui porte) et le flyer (celui qui vole)

– Accessible aux débutants

– Matériel nécessaire : 2 tapis

Histoire

L’aco yoga est né aux États-Unis dans les années 2000, plus précisément en Californie par Janson Nemer et Jenny Sauer-Klein. Fruit de la combinaison de postures de yoga et d’acrobatie, mais également de danse et de massages selon les différentes écoles. Il s’agit donc d’un style de yoga non « traditionnel » contrairement au Hatha, au Vinyasa ou au Yin.

IMG 20210203 102516

Principes et bienfaits de l’acro yoga

La pratique de l’acro yoga se fait à minimum deux personnes, l’idée étant généralement qu’un pratiquant ait le rôle de « base » qui porte un « voltigeur ». La base doit avant tout travailler sa force pour offrir la meilleure stabilité au voltigeur. Le voltigeur travaille avant tout sa souplesse et son équilibre, ainsi que ses abdominaux.

Tous deux travaillent leur concentration et leur confiance en soi, mais aussi en l’autre. C’est probablement l’aspect le plus intéressant de l’acro yoga.

L’autre intérêt majeur de cette pratique est justement l’aspect acrobatique. Les postures sont souvent très impressionnantes. C’est également un style de yoga très créatif et artistique qui permet de créer des figures en duo ou trio à l’infini.


Les risques et dangers de l’acro yoga

Le risque majeur de l’acro yoga est la chute, et donc un risque accru de blessures. Il faut éviter de se lancer trop vite à la conquête de postures impressionnantes. Il vaut mieux avancer à son rythme et être bien encadré par un professeur : les risques seront alors minimisés.


Débuter l’acro yoga

Il n’est pas nécessaire d’être acrobate pour débuter l’acro yoga. Il faut simplement avancer à son rythme… Et petit à petit, l’oiseau fait son nid !

IMG 20210203 102544

📅 Yoga Duo – Spéciale St Valentin – Dimanche 14 février à 18h00

Le pass est valable pour deux personnes.

💰 18€ / couple

📍 Cours en ligne via Zoom