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Yoga

Premier cours

PREMIER COURS DE YOGA

Que vous soyez débutant ou confirmé en yoga, amateur d’activité sportive douce ou dynamique:

trouvez la pratique qui vous ressemble pour votre premier cours de yoga.

PASS DÉCOUVERTE 65€ pour 30 jours illimités + Offre valable une seule fois + Pour tout nouveau membre + Tapis de yoga fourni
APPLICATION MOBILE Consultez les horaires de nos cours,
achetez votre abonnement et planifiez votre semaine de yoga en réservant vos cours à l’avance, tout cela en quelques clics.
COMMENT CHOISIR ? Piochez parmi nos 4 catégories de yoga : + Fondation pour apprendre les bases + Dynamique pour se dépenser + Thérapeutique pour se détendre + Spécialisé adapté à vos besoins
NOS CONSEILS + Pensez à réservez vos cours + Soyez ponctuels + Venez léger + Ecoutez votre corps + Concentrez-vous sur votre respiration + Faites comme à la maison + Pratiquez sans modération
Nos conseils + Pensez à réserver vos cours Les réservations sont ouvertes 14 jours avant chaque cours, non seulement sur notre site internet ou via notre application mobile. En cas d’empêchement, veillez donc à annuler votre cours dans l’app jusqu’à 2h avant afin de libérer votre place pour un autre yogi. + Soyez ponctuel Pour profiter pleinement de votre séance et ainsi vous installer en toute tranquillité, nous vous recommandons donc d’arriver 15 min avant le début du cours. Veillez à faire votre check-in à la réception lors de votre arrivée pour ainsi confirmer votre présence au cours. + Venez léger Privilégiez une tenue de sport légère et confortable. Vous pouvez aussi apporter une serviette et une gourde d’eau. Nous fournissons en plus le tapis de yoga sur place et les accessoires nécessaires au cours. + Ecoutez votre corps En ce qui concerne votre condition physique, si vous vous rétablissez d’une blessure, êtes enceinte ou encore si vous vous sentez fatigué, n’hésitez pas à en faire part à votre professeur qui en tiendra alors compte dans ses instructions. + Concentrez-vous sur votre respiration Les postures et la respiration sont intimement liées. Chaque posture nécessite donc d’être éveillé pour tirer ainsi tous les bénéfices de la relaxation. + Faites comme à la maison Avant et après votre cours, installez-vous confortablement dans notre coin salon avec un bouquin ou profitez aussi de ce moment pour faire connaissance avec d’autres yogis. Des vestiaires avec douches sont également à votre disposition afin que vous puissiez reprendre vos activités en toute sérénité. + Pratiquez sans modération
Nos conseils + Pensez à réserver vos cours Les réservations sont ouvertes 7 jours avant chaque cours, sur notre site internet ou via notre application mobile. En cas d’empêchement, veillez donc à annuler votre cours dans l’app jusqu’à 2h avant afin de libérer votre place pour un autre yogi. + Soyez ponctuel Pour profiter pleinement de votre séance et vous installer en toute tranquillité, nous vous recommandons d’arriver 15 min avant le début du cours. Veillez à faire votre check-in à la réception lors de votre arrivée pour ainsi confirmer votre présence au cours. + Venez léger Privilégiez une tenue de sport légère et confortable, et apportez éventuellement une serviette et une gourde d’eau. Nous fournissons le tapis de yoga sur place et les accessoires nécessaires au cours. + Ecoutez votre corps Si vous vous rétablissez d’une blessure, êtes enceinte ou encore si vous vous sentez fatigué, n’hésitez pas à en faire part à votre professeur qui en tiendra alors compte dans ses instructions. + Concentrez-vous sur votre respiration Les postures et la respiration sont intimement liées. Chaque posture nécessite d’être éveillé pour tirer tous les bénéfices de la relaxation. + Faites comme à la maison Avant et après votre cours, installez-vous confortablement dans notre coin salon avec un bouquin ou profitez de ce moment pour aussi faire connaissance avec d’autres yogis. Des vestiaires avec douches sont également à votre disposition afin que vous puissiez reprendre vos activités en toute sérénité. + Pratiquez sans modération

Débuter le yoga chez soi

Pour aller plus loin, découvrez donc notre e-book « Apprendre à créer sa séance de yoga » adapté pour les yogis qui démarrent et ceux plus avancés. Chez Yoga Korner, nous sommes en effet convaincues que la pratique régulière du yoga est source de nombreux bienfaits, autant sur notre santé physique que psychique et spirituelle. En somme, il est essentiel pour chaque yogi de développer une pratique autonome.

Basé sur ce postulat, nous avons donc développé un e-book pour vous aider à construire votre séance de yoga à la maison.

Cet e-book est d’abord une bonne manière d’appréhender et de comprendre la structure d’un cours de yoga. En effet, c’est est une ligne directrice pour vous guider, dans la connaissance des incontournables d’une séance de yoga. Il vous donnera ainsi des idées pour laisser aller votre créativité puis adapter votre séance en fonction de vos besoins et vos envies du jour.
De plus, le yoga est une pratique qui aide notre corps à mieux respirer, être plus flexible, à s’affiner, à avoir une meilleure endurance, à être davantage focus et concentré, à mieux dormir et enfin, mieux digérer.

Le yoga est aussi une pratique thérapeutique qui aide notre coeur à se soulager. Par ailleurs, le yoga permet de mieux gérer les émotions du moment grâce à des exercices concrets reliant corps et coeur, mais aussi corps et esprit. Finalement, votre état physique et émotionnel du jour est à prendre en compte pour ainsi créer votre séance de yoga.

En bref, la durée de votre séance de yoga dépendra donc du nombre de postures choisies : du sur-mesure, en fonction de votre envie du moment. Néanmoins, il est important de respecter l’ordre des familles de postures. Pour chaque posture, vous pouvez donc prévoir 10 respirations.

Enfin, pour vous accompagner au mieux, nous avons compilé à la fin de l’e-book une synthèse des postures à réaliser. N’hésitez donc pas à piocher parmi les postures proposées pour ainsi créer une séance à votre image.

Comment utiliser l’e-book ?

Tout d’abord, nous vous recommandons de porter une tenue confortable et adaptée. Ensuite, aménagez-vous un coin au calme. Ainsi, cet espace deviendra au fil des jours votre lieu rituel. Il doit donc être propre et dépoussiéré. Par ailleurs, soyez indulgent et bienveillant envers vous-même. La meilleure pratique du yoga est celle qui se fait donc sans jugement ! Par ailleurs, n’hésitez pas à avoir à votre disposition des accessoires comme un tapis, bolster, sangle, brique… Une couverture, un coussin et un livre peuvent aussi faire l’affaire. Enfin, choisissez une playlist spéciale « yoga » ou mettez donc vos musiques préférées qui vous sembleront adaptées à votre pratique.

Avant votre séance, nous vous recommandons tout d’abord de placer une intention. Une intention est en fait une dédicace, un voeu, une résolution ou bien une attention particulière que nous développons pour créer un changement en nous-même ou dans notre manière d’interagir avec le monde.
Définir une intention c’est donc faire voeu d’aller vers quelque chose de plus grand. Une intention est ainsi forcément très personnelle. À vrai dire, une intention peut être un mot, une phrase, un mantra ou une personne vers qui l’on souhaite consacrer nos efforts du jour. Si l’on pratique relativement tôt, l’intention peut donc guider la journée.

En fin de compte, les bienfaits sont multiples. Placer une intention au début d’une séance de yoga permet ainsi de pratiquer avec plus de présence, mais aussi : d’entretenir sa motivation ou de créer en soi des habitudes mentales positives. De plus, l’intention permet d’apprendre à être davantage à l’écoute de soi et donc de découvrir ce que l’on souhaite vraiment, ce qui est ainsi important pour soi. Finalement, l’intention nous pousse à cultiver notre capacité à rêver mais aussi à donner plus de sens à nos actions, de mieux comprendre pourquoi nous faisons telle ou telle chose.

Finalement, vous l’aurez compris, l’intention est un outil très intéressant à mettre en place, sur son tapis de yoga mais pas seulement !

Découvrez un e-book adapté à ceux et celles qui démarrent leur pratique de yoga.
Pour télécharger l’e-book, il vous suffit donc de cliquer sur l’image
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Catégories de yoga

CATÉGORIES DE YOGA

Choisir sa pratique de yoga n’est pas une mince affaire. Chez Yoga Korner, nous avons donc conçu un programme de cours riche en variété et en intensité physique.

Trouvez la pratique qui vous ressemble, parmi nos 4 catégories de yoga.

FONDATION
Apprendre les bases

+ Hatha

+ Hatha flow

+ Yoga thérapie (hatha)

DYNAMIQUE
Se dépenser

+ Ashtanga

+ Power

+ Vinyasa

+ Vinyasa Kundalini

+ Yin yang

DOUX
Se détendre

+ Morning flow

+ Yin

SPÉCIALISÉ
Adapté à vos besoins spécifiques

+ Yoga pré-natal

+ Yoga maman & enfant

CATÉGORIES DE YOGA

Riche en variété et en niveaux, nos cours offrent ainsi une chance à tous les yogis de débuter, élargir ou repousser les limites de leur pratique du yoga. Pour ressentir pleinement tous les bienfaits de cette pratique ancestrale, nous vous recommandons donc de pratiquer au moins 3 fois par semaine.

FONDATIONS : Recommandés pour les débutants, les cours de Fondation sont en effet une introduction au Hatha Yoga, la base de la pratique des postures ou “asanas”. Vous y découvrirez alors les “Salutations au Soleil”, mais aussi les postures assises et debout les plus communes. Enfin, vous apprendrez à contrôler votre respiration (“pranayama”).
Les cours de Fondation permettent ainsi une connexion profonde entre le corps et l’esprit, mais aussi l’amélioration de la concentration

DYNAMIQUE : Les cours de Dynamique sont tout d’abord structurés autour d’une séquence de postures de yoga associant chaque respiration à un mouvement. En coordonnant chacune de vos respirations avec un mouvement, vous travaillerez alors sur votre force physique et mentale ainsi que votre flexibilité.
Les cours de Dynamique aident à développer la flexibilité, mais aussi à avoir une meilleure concentration, ainsi qu’une amélioration de la condition cardio-vasculaire, puis à dépenser des calories et enfin, à développer la masse musculaire.

DOUX : Ces cours sont idéaux pour recharger le corps en énergie, ainsi que le mental en pensées positives. Ils sont à destination de celles et ceux qui ont besoin de s’ancrer et de ralentir, mais aussi pour compléter avec une pratique de yoga ou de sport plus athlétique.

SPÉCIALISÉ : Ces cours sont à destination des mères et des futures mères souhaitant poursuivre une activité physique douce et ainsi créer du lien avec leur bébé. En somme, les postures sont simples et adaptées aux débutantes.
Les cours spécialisés permettent ainsi d’améliorer la concentration, mais aussi de développer un certain challenge physique et enfin de développer la pleine conscience

Découvrez la description de chaque cours parmi nos 4 catégories de yoga et ainsi trouver la pratique qui vous ressemble.

CATÉGORIES DE YOGA

Vous souhaitez développer votre autonomie et aussi mieux comprendre la structure d’un cours de yoga ? Notre e-book « Apprendre à créer sa séance de yoga » est en effet une ligne directrice pour vous guider, dans la connaissance des incontournables d’une séance de yoga. Il vous donnera ainsi des idées pour laisser aller votre créativité, mais aussi adapter votre séance en fonction de vos besoins et vos envies du jour.
Enfin, téléchargez gratuitement notre e-book « Apprendre à créer sa séance de yoga ». Apprenez ainsi à construire vos séances de yoga sur-mesure !

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Description par cours

Description par cours

Quel type de yoga est fait pour vous ? Lorsque nous voulons commencer le yoga, nous pouvons vite être dépassé par le nombre de pratiques différentes qui existent. Pour ressentir pleinement tous les bienfaits de cette pratique ancestrale, nous vous recommandons de pratiquer au moins 3 fois par semaine.

FONDATIONS

Hatha

  • Yoga traditionnel, trouve son origine dans les textes anciens (les yogas sutras de Patanjali)
  • Enchaînement de postures sans transition – elles doivent être tenues suffisamment longtemps pour obtenir un effet bénéfique sur le corps et le mental
  • On y associe aussi le contrôle du souffle et la concentration
  • S’adresse à ceux qui débutent le yoga et qui ne désirent pas forcément une pratique dynamique

Hatha flow

  • Pratique harmonieuse et fluide, le hatha flow est un savant mélange entre un vinyasa dynamique et un hatha plus décomposé
  • Enchaînement de mouvements et de postures statiques, en conscience, permettant de se focaliser sur la respiration et la précision des postures (asanas)
  • Idéal pour ceux qui souhaitent développer des bases solides du yoga, tout en enchaînant de manière fluide les différentes postures

Yoga thérapie

  • Inspiré du hatha, le cours de yoga thérapie vise à mieux comprendre le fonctionnement du corps et les exercices à pratiquer pour soulager les tensions, accompagner certaines maladies
  • Le cours est accessible à tous et propose un thème différent chaque semaine
  • Les thèmes peuvent concerner le système immunitaire, l’appareil digestif, la fertilité, la gestion du stress, les maux de dos, la posture, l’équilibre hormonal, etc.
  • S’adresse à tous les yogis qui s’intéressent aux vertus thérapeutiques du yoga

DYNAMIQUE

Ashtanga

  • Combine les traditions ancestrales du yoga à l’intensité physique et au dépassement de soi
  • Séquence fixe de postures, composées de 6 séries, créées par Pattabhi Jois
  • Salutations au soleil pour échauffer le corps, puis enchaînement rapide de postures debout pour travailler la stabilité, l’équilibre et la force, et ce, toujours en synchronisation avec le souffle
  • S’adresse à ceux qui aiment le challenge et qui recherchent une pratique dynamique

Power

  • Yoga fluide et dynamique avec des séquences axées sur le renforcement musculaire et le gainage des muscles profonds
  • Se concentre sur les muscles du centre du corps, du dos et des bras pour préparer aux postures avancées
  • Convient aux personnes ayant déjà une bonne pratique et une condition physique suffisante (déconseillé en cas de douleurs ou de blessures) pour pouvoir suivre facilement le cours

Vinyasa

  • Issu de l’ashtanga
  • Enchaînements fluides (appelés flows) qui se pratiquent en coordination avec le souffle et les bandhas (co-contraction de muscles pour diriger l’énergie et le souffle pendant la pratique)
  • Séquences créatives, rythmées autour des salutations au soleil, pour préparer à des postures avancées ou travailler un thème particulier
  • S’adresse à ceux qui recherchent un yoga dynamique et qui n’aiment pas la routine dans leur pratique

Vinyasa Kundalini

  • Enchaînements fluides (appelés flows) combinés avec des techniques de respiration dynamiques et des mouvements énergisants inspirés du kundalini
  • S’adresse à ceux qui recherchent un yoga dynamique et qui souhaitent s’initier à la pratique du kundalini via la circulation de l’énergie vitale au sein du corps

Yin yang

  • Le yin yang mêle deux styles de yoga opposés, mais complémentaires : le yin (le lunaire, le passif) et le yang (le solaire, l’actif)
  • Le cours se déroule en deux parties : une première, correspondant à l’énergie yin, mettant à l’honneur des postures quasi statiques et une deuxième plus dynamique correspondant à l’énergie yang, composée de postures actives
  • Un bon compromis pour celles et ceux qui veulent allier pratique dynamique et relaxation avec des étirements profonds

DOUX

Morning flow

  • Enchaînements doux inspirés du vinyasa
  • Le matin est le meilleur moment pour pratiquer, se réveiller, s’étirer et dynamiser son corps
  • La séance débute par une série d’étirements, suivie d’un enchaînement de postures tout en douceur
  • Idéal pour recharger le corps en énergie et le mental en pensées positives

Yin

  • Yoga doux avec un maintien long de poses au sol pour s’assouplir en profondeur et s’ancrer
  • Les postures sont tenues 3 à 5 minutes en coordination avec le souffle et permettent des étirements profonds des muscles et tissus conjonctifs
  • Idéal pour celles et ceux qui ont besoin de s’ancrer et de ralentir, mais aussi pour compléter avec une pratique de yoga ou de sport plus athlétique (vinyasa, course à pieds, vélo ou fitness)

SPÉCIALISÉ

Yoga pré-natal

  • Cours accessible aux femmes pendant leur grossesse, à partir du 2e trimestre
  • Les postures proposées sont simples et adaptées à la grossesse
  • Les bénéfices de cette pratique sont multiples : soulager la douleur, prendre du temps pour soi, créer le lien avec son bébé, se détendre et préparer sereinement l’accouchement à l’aide des exercices de respiration

Yoga maman & enfant

  • Yoga doux dont la pratique permet de mieux vivre l’après grossesse
  • L’objectif est de pratiquer des étirements adaptés aux suites de couches et de créer un lien avec notre bébé à travers des massages, des jeux et des exercices adaptés aux bébés
  • S’adresse à toutes les mamans avec leur bébé (jusqu’à 2 ans), avec ou sans expérience du yoga
  • Pensez à apporter une couverture et un jouet

Comment choisir sa pratique de yoga ?

C’est votre premier cours de yoga ? Retrouvez tous nos conseils pour préparer votre séance au mieux et découvrez notre équipe de professeurs de yoga, unie par des valeurs communes.

Vous souhaitez aller plus loin ? Apprenez à construire votre séance de yoga sur-mesure à la maison avec notre e-book.

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Ateliers Yoga

Ateliers yoga

En complément de notre programme de cours de yoga, nous organisons des ateliers tout au long de l’année. Proposés par nos profs, ces sessions durent entre 2 à 3 heures et se focalisent sur certains aspects du yoga, allant de la philosophie, des postures spécifiques jusqu’à certains styles de yoga en particulier. Les ateliers sont des cours spéciaux et sont proposés à un tarif indépendant de celui de nos abonnements.

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