fbpx

Premier cours

PREMIER COURS DE YOGA

Que vous soyez débutant ou confirmé en yoga, amateur d’activité sportive douce ou dynamique:

trouvez la pratique qui vous ressemble pour votre premier cours de yoga.

PASS DÉCOUVERTE 65€ pour 30 jours illimités + Offre valable une seule fois + Pour tout nouveau membre + Tapis de yoga fourni
APPLICATION MOBILE Consultez les horaires de nos cours,
achetez votre abonnement et planifiez votre semaine de yoga en réservant vos cours à l’avance, tout cela en quelques clics.
COMMENT CHOISIR ? Piochez parmi nos 4 catégories de yoga : + Fondation pour apprendre les bases + Dynamique pour se dépenser + Thérapeutique pour se détendre + Spécialisé adapté à vos besoins
NOS CONSEILS + Pensez à réservez vos cours + Soyez ponctuels + Venez léger + Ecoutez votre corps + Concentrez-vous sur votre respiration + Faites comme à la maison + Pratiquez sans modération
Nos conseils + Pensez à réserver vos cours Les réservations sont ouvertes 14 jours avant chaque cours, non seulement sur notre site internet ou via notre application mobile. En cas d’empêchement, veillez donc à annuler votre cours dans l’app jusqu’à 2h avant afin de libérer votre place pour un autre yogi. + Soyez ponctuel Pour profiter pleinement de votre séance et ainsi vous installer en toute tranquillité, nous vous recommandons donc d’arriver 15 min avant le début du cours. Veillez à faire votre check-in à la réception lors de votre arrivée pour ainsi confirmer votre présence au cours. + Venez léger Privilégiez une tenue de sport légère et confortable. Vous pouvez aussi apporter une serviette et une gourde d’eau. Nous fournissons en plus le tapis de yoga sur place et les accessoires nécessaires au cours. + Ecoutez votre corps En ce qui concerne votre condition physique, si vous vous rétablissez d’une blessure, êtes enceinte ou encore si vous vous sentez fatigué, n’hésitez pas à en faire part à votre professeur qui en tiendra alors compte dans ses instructions. + Concentrez-vous sur votre respiration Les postures et la respiration sont intimement liées. Chaque posture nécessite donc d’être éveillé pour tirer ainsi tous les bénéfices de la relaxation. + Faites comme à la maison Avant et après votre cours, installez-vous confortablement dans notre coin salon avec un bouquin ou profitez aussi de ce moment pour faire connaissance avec d’autres yogis. Des vestiaires avec douches sont également à votre disposition afin que vous puissiez reprendre vos activités en toute sérénité. + Pratiquez sans modération
Nos conseils + Pensez à réserver vos cours Les réservations sont ouvertes 7 jours avant chaque cours, sur notre site internet ou via notre application mobile. En cas d’empêchement, veillez donc à annuler votre cours dans l’app jusqu’à 2h avant afin de libérer votre place pour un autre yogi. + Soyez ponctuel Pour profiter pleinement de votre séance et vous installer en toute tranquillité, nous vous recommandons d’arriver 15 min avant le début du cours. Veillez à faire votre check-in à la réception lors de votre arrivée pour ainsi confirmer votre présence au cours. + Venez léger Privilégiez une tenue de sport légère et confortable, et apportez éventuellement une serviette et une gourde d’eau. Nous fournissons le tapis de yoga sur place et les accessoires nécessaires au cours. + Ecoutez votre corps Si vous vous rétablissez d’une blessure, êtes enceinte ou encore si vous vous sentez fatigué, n’hésitez pas à en faire part à votre professeur qui en tiendra alors compte dans ses instructions. + Concentrez-vous sur votre respiration Les postures et la respiration sont intimement liées. Chaque posture nécessite d’être éveillé pour tirer tous les bénéfices de la relaxation. + Faites comme à la maison Avant et après votre cours, installez-vous confortablement dans notre coin salon avec un bouquin ou profitez de ce moment pour aussi faire connaissance avec d’autres yogis. Des vestiaires avec douches sont également à votre disposition afin que vous puissiez reprendre vos activités en toute sérénité. + Pratiquez sans modération

Débuter le yoga chez soi

Pour aller plus loin, découvrez donc notre e-book « Apprendre à créer sa séance de yoga » adapté pour les yogis qui démarrent et ceux plus avancés. Chez Yoga Korner, nous sommes en effet convaincues que la pratique régulière du yoga est source de nombreux bienfaits, autant sur notre santé physique que psychique et spirituelle. En somme, il est essentiel pour chaque yogi de développer une pratique autonome.

Basé sur ce postulat, nous avons donc développé un e-book pour vous aider à construire votre séance de yoga à la maison.

Cet e-book est d’abord une bonne manière d’appréhender et de comprendre la structure d’un cours de yoga. En effet, c’est est une ligne directrice pour vous guider, dans la connaissance des incontournables d’une séance de yoga. Il vous donnera ainsi des idées pour laisser aller votre créativité puis adapter votre séance en fonction de vos besoins et vos envies du jour.
De plus, le yoga est une pratique qui aide notre corps à mieux respirer, être plus flexible, à s’affiner, à avoir une meilleure endurance, à être davantage focus et concentré, à mieux dormir et enfin, mieux digérer.

Le yoga est aussi une pratique thérapeutique qui aide notre coeur à se soulager. Par ailleurs, le yoga permet de mieux gérer les émotions du moment grâce à des exercices concrets reliant corps et coeur, mais aussi corps et esprit. Finalement, votre état physique et émotionnel du jour est à prendre en compte pour ainsi créer votre séance de yoga.

En bref, la durée de votre séance de yoga dépendra donc du nombre de postures choisies : du sur-mesure, en fonction de votre envie du moment. Néanmoins, il est important de respecter l’ordre des familles de postures. Pour chaque posture, vous pouvez donc prévoir 10 respirations.

Enfin, pour vous accompagner au mieux, nous avons compilé à la fin de l’e-book une synthèse des postures à réaliser. N’hésitez donc pas à piocher parmi les postures proposées pour ainsi créer une séance à votre image.

Comment utiliser l’e-book ?

Tout d’abord, nous vous recommandons de porter une tenue confortable et adaptée. Ensuite, aménagez-vous un coin au calme. Ainsi, cet espace deviendra au fil des jours votre lieu rituel. Il doit donc être propre et dépoussiéré. Par ailleurs, soyez indulgent et bienveillant envers vous-même. La meilleure pratique du yoga est celle qui se fait donc sans jugement ! Par ailleurs, n’hésitez pas à avoir à votre disposition des accessoires comme un tapis, bolster, sangle, brique… Une couverture, un coussin et un livre peuvent aussi faire l’affaire. Enfin, choisissez une playlist spéciale « yoga » ou mettez donc vos musiques préférées qui vous sembleront adaptées à votre pratique.

Avant votre séance, nous vous recommandons tout d’abord de placer une intention. Une intention est en fait une dédicace, un voeu, une résolution ou bien une attention particulière que nous développons pour créer un changement en nous-même ou dans notre manière d’interagir avec le monde.
Définir une intention c’est donc faire voeu d’aller vers quelque chose de plus grand. Une intention est ainsi forcément très personnelle. À vrai dire, une intention peut être un mot, une phrase, un mantra ou une personne vers qui l’on souhaite consacrer nos efforts du jour. Si l’on pratique relativement tôt, l’intention peut donc guider la journée.

En fin de compte, les bienfaits sont multiples. Placer une intention au début d’une séance de yoga permet ainsi de pratiquer avec plus de présence, mais aussi : d’entretenir sa motivation ou de créer en soi des habitudes mentales positives. De plus, l’intention permet d’apprendre à être davantage à l’écoute de soi et donc de découvrir ce que l’on souhaite vraiment, ce qui est ainsi important pour soi. Finalement, l’intention nous pousse à cultiver notre capacité à rêver mais aussi à donner plus de sens à nos actions, de mieux comprendre pourquoi nous faisons telle ou telle chose.

Finalement, vous l’aurez compris, l’intention est un outil très intéressant à mettre en place, sur son tapis de yoga mais pas seulement !

Découvrez un e-book adapté à ceux et celles qui démarrent leur pratique de yoga.
Pour télécharger l’e-book, il vous suffit donc de cliquer sur l’image